News

Sei qui: Homepage News Communications du Président du Conseil de la Vallée

Communications du Président du Conseil de la Vallée

Le Président du Conseil, Antonio Fosson, a ouvert les travaux de l'Assemblée convoquée en séance ordinaire aujourd'hui, mercredi 17, et demain, jeudi 18 octobre 2018, en appelant «les membres du Gouvernement et les Conseillers à prendre la mesure de nos responsabilités à l'égard de la Vallée d'Aoste et de sa communauté.»
«Nous exerçons nos fonctions dans le cadre du mandat que les électeurs nous ont confié - a-t-il dit le Président Fosson -, tout en n'oubliant jamais que notre rôle est celui de représenter toute la communauté, en travaillant pour le bien-être et l'intérêt général de la collectivité, pour la défense de notre particularisme, pour le développement de notre territoire.»
«La période que nous sommes en train de vivre n'est pas facile: les citoyens attendent de nous des réponses et sur la planche il y a des dossiers très délicats. Des dossiers qui imposent un travail sérieux et un climat de sérénité - a-t-il poursuivi -. C'est pourquoi, je veux aujourd'hui vous exprimer un souhait. Le souhait que cette saison politique soit marquée par une dialectique animée par le respect des positions politiques de chacun. Une dialectique qui ne soit ni arrogante ni offensante. Une dialectique inspirée par des comportements qui soient digne de cette Assemblée.»


«Faisons en sorte - a exhorté le Président Fosson - que notre Institution soit un modèle et un exemple d'engagement, d'équité, de dialogue et de rapports personnels correctes et respectueux. Car le respect pour notre Institution passe par ce que nous sommes et ce que nous disons. Chaque charge comporte des responsabilités particulières et proportionnelles à ses fonctions. De plus, permettez-moi de le rappeler, le Président de la Région a aussi des fonctions de préfecture: pour cette raison, il doit peser ses mots avec un soin tout à fait particulier. Tout comme doivent le faire les Assesseurs et les Conseillers. Nous ne pouvons pas prétendre du respect pour notre Institution et pour notre rôle si nous sommes les premiers à lui porter atteinte.»
«Même sur des positions et des visions différentes - a-t-il conclu -, travaillons ensemble, en toute responsabilité pour l'intérêt général de la Vallée d'Aoste. Soyons constructifs, car c'est l'essence même de notre engagement public. C'est ce que les Valdôtains attendent de nous.»

STELLA ALPINA

Movimento politico, autonomista e federalista, la "Stella Alpina" ha per finalità la tutela e il rafforzamento dell’Autonomia speciale valdostana, nel contesto di uno Stato Italiano unitario e federale, nella prospettiva di una vera Europa dei popoli.

AGENDA

NOVEMBRE

Mercoledì 21
ore 9.00 - Consiglio regionale

Giovedì 22
ore 9.00 - Consiglio regionale

 



 

Adesioni alla Stella Alpina

L'adesione alla "Stella Alpina" avviene con una sottoscrizione di impegno a rispettare i contenuti dello Statuto.

Le domande di prima adesione devono essere presentate alla Sezione del Comune di residenza o di domicilio oppure presso la sede del Movimento - Via Monte Pasubio, 40 - Aosta.

Leggi tutto

Newsletter

CONTATTI

Movimento Politico Stella Alpina

  • Via Monte Pasubio, 40 11100 Aosta
  • Tel: 0165 32200
  • Fax: 0165 32200
  • Email: Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. E' necessario abilitare JavaScript per vederlo. - Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. E' necessario abilitare JavaScript per vederlo.

 

Sei qui: Home News Communications du Président du Conseil de la Vallée

NOTA! Questo sito utilizza i cookie e tecnologie simili.

Se non si modificano le impostazioni del browser, l'utente accetta. Per saperne di piu'

Approvo